Abstract : The Art of Design sur Netflix

Abstract : The Art of Design sur Netflix
Abstract : The Art of Design sur Netflix - © Netflix

 

Abstract sur Netflix est un peu comme le Chef's Table du design : une série documentaire qui fait le portrait d'un créatif par épisode. La série est disponible depuis le 10 février.

 

Avec Abstract, Netflix promet un voyage dans l'esprit innovant de créateurs contemporains au top de leur carrière qui sont chacun considérés comme les meilleurs de leur domaine. La série aide à comprendre qu'une illustration, une typographie etc est un travail à part entière et qu'il y a derrière une personne. C'est ce processus qui est mis en lumière : la manufacture du design. Et comme à l'habitude des productions Netflix, c'est très bien filmé, mis en scène et raconté. L'art du storytelling est parfaitement maîtrisé dans ces portraits documentaires "à l'américaine".

 

Chaque épisode brosse le portrait d'un homme ou d'une femme qui a dédié sa vie à l'art : le scénographe Es Devlin, l'illustrateur Christoph Nieman, l'architecte d'intérieur Ilse Crawford, le concepteur de baskets Tinker Hatfield, le designer auto Ralph Gilles, le photographe Platon, la graphiste Paula Scher, l'architecte Bjarke Ingels. En huit épisodes, Abstract propose aux spectateurs de découvrir l'univers de ces créateurs, leur langage et leur manière de concevoir.

 

A voir sur Netflix.