ABC fait le plein de nouveautés et accueille une nouvelle série Marvel

Marvel compte bien capitaliser sur le succès de ses films au grand écran pour s'implanter davantage à la télévision. A la rentrée 2014, le studio proposera une deuxième série, centrée sur l'agent britannique apparu dans "Captain America" et sa suite "Le Soldat de l'hiver".

Ancien agent du S.H.I.E.L.D proche du héros Captain America, Peggy Carter est apparue au cinéma sous les traits de l'actrice britannique Hayley Atwell. Cette dernière a d'ailleurs été choisie par ABC pour reprendre ce rôle à la télévision.

"Marvel's Agent Carter" est l'une des nombreuses nouveautés commandées par la chaîne pour la saison 2014-2015. Le network a également décidé de faire confiance, une nouvelle fois, à Shonda Rhimes pour "How To Get Away With Murder".

La productrice de "Grey's Anatomy" et "Scandal" proposera un drama qui mettra en scène des étudiants en droit ambitieux et leur brillant et mystérieux professeur. L'équipe se retrouvera mêlée à un complot meurtrier. Le premier rôle est revenu à Viola Davis ("La Couleur des sentiments"), qui interprétera Annalise Dewitt, professeure et avocate renommée. Brillante, passionnée, créative, charismatique, cette femme s'avérera manipulatrice et influente, particulièrement auprès de ses étudiants. Mariée à un professeur en psychologie, elle entretiendra une liaison qu'elle parviendra à cacher aux yeux de tous.

ABC compte sur Felicity Huffman, Spielberg et Laurence Fishburne

Bien connue des téléspectateurs d'ABC pour avoir incarné pendant huit ans Lynette Scavo dans "Desperate Housewives", Felicity Huffman effectuera son come back dans "American Crime", série écrite, réalisée et produite par John Ridley, le scénariste de "12 Years a Slave". Le drama s'intéressera au procès d'un vétéran accusé d'un meurtre raciste. L'histoire s'attardera aussi bien sur la vie de famille des victimes que des accusés.

L'actrice ne sera pas l'unique visage connu à s'associer à la chaîne pour la prochaine saison. Steven Spielberg s'impliquera dans la production de "The Whispers", série fantastique développée sous le titre "The Visitors". Lily Rabe ("American Horror Story") devra faire face à une invasion d'extraterrestres qui utilisent les enfants pour détruire la Terre. La fiction d'anticipation s'inspire de "L'Heure H", histoire écrite par Ray Bradbury.

Après un passage remarqué dans "Les Experts", Laurence Fishburne produit "Black-ish", comédie dans laquelle il s'est également réservé un petit rôle. La série en question s'intéressera à un homme noir de la classe moyenne supérieure qui se bat pour transmettre à ses enfants une identité culturelle malgré les nombreuses contradictions et obstacles de sa femme, de son père et de sa propre progéniture.

Le premier rôle reviendra à Anthony Anderson, acteur aperçu dans les séries "New York, police judiciaire" ou "The Shield". Laurence Fishburne incarnera son père, un homme avec des valeurs d'un autre temps.

Le reste de la programmation comprendra "Forever", un drame fantastique axé sur un médecin légiste immortel, "Galavant", un conte de fée musical centré sur la vengeance d'un homme qui s'est fait voler l'amour de sa vie par un roi, et "Manhattan Love Story", une comédie romantique qui s'intéressera à un jeune couple dont les téléspectateurs pourront entendre les pensées.

La comédie "Selfie" fera également partie de l'aventure. L'histoire se centrera sur Eliza Dooley (Karen Gillan), une jeune femme obsédée par elle-même. Suite à une rupture publique et humiliante, elle devient le sujet d'une vidéo virale qui crée le buzz sur internet. John Cho ("Harold et Kumar", "Star Trek") interviendra dans l'intrigue en tant qu'Henry, son collègue expert en marketing qui l'aidera à redorer son image.

 

AFP Relax News