"50 nuances de Grey" : Sam Taylor-Johnson décroche la réalisation

Sam Taylor-Johnson et son mari, Aaron, rencontré sur le tournage de "Nowhere Boy", lors de la première mondiale d'"Anna Karénine"
Sam Taylor-Johnson et son mari, Aaron, rencontré sur le tournage de "Nowhere Boy", lors de la première mondiale d'"Anna Karénine" - © ©AFP PHOTO/CARL COURT

La photographe et réalisatrice anglaise filmera l'initiation érotique d'Anastasia Steele dans l'adaptation grand écran du phénomène littéraire "Cinquante nuances de Grey", a annoncé l'auteure EL James via Twitter.

Passée au cinéma en 2009 avec "Nowhere Boy", biopic de John Lennon, Sam Taylor-Johnson , 46 ans, a été préférée à Gus Van Sant ou encore Joe Wright pour porter au cinéma le premier tome de la trilogie coquine.

Les studios Universal et Focus Features produisent le long métrage qui espère capitaliser sur les 70 millions de livres de la saga écoulés à travers le globe. Les livres mettent en scène une étudiante dénommée Anastasia Steele qui tombe dans les griffes du jeune et séduisant milliardaire Christian Grey aux penchants sado-maso.

La grande inconnue de "Cinquante nuances de Grey" reste son casting. L'arrivée de Sam Taylor-Johnson pourrait rapprocher son mari, Aaron Taylor-Johnson, de 23 ans son cadet, du rôle de Christian Grey. Vu il y a peu dans "Anna Karénine", il tourne en ce moment dans un remake de "Godzilla".

 

AFP Relax News