36e Festival International du Film de Mons – du 9 au 16 juillet

Un rendez-vous cinématographique en mouvement, dynamique, et attractif pour le grand public et les cinéphiles.

En trois décennies, le Festival International du Film de Mons est devenu un lieu incontournable des grands rendez-vous du cinéma belge. Ce sont plusieurs milliers de longs et courts métrages provenant des quatre coins du monde qui ont été projetés durant l’événement dans les salles de cinéma montoises, accompagnés très souvent par les réalisateurs, acteurs, actrices et producteurs.

Un festival de cinéma au thème universel

Créé en 1984, le Festival de Mons explore depuis trois décennies le thème de " l’Amour " au cinéma à travers une programmation internationale composée d’un grand nombre de films inédits et dans laquelle se rejoignent qualité et plaisir de cinéma.

Un espace de rencontre en plein renouveau

Relancé en 2019 par une nouvelle équipe et une nouvelle dynamique, le Festival de Mons est un rendez-vous cinématographique interculturel et intergénérationnel, un espace de rencontre pour le grand public et les cinéphiles venus partager les émotions du grand écran et rencontrer des personnalités du cinéma.

Un événement international ancré dans une ville qui aime la culture

Riche d’une longue histoire et d’une identité singulière, le festival rayonne depuis plusieurs décennies sur le plan international. C’est ainsi près de 4000 invités en provenance de tous les continents qui ont foulé les pavés d’une ville devenue Capitale Européenne de la Culture en 2015.

Lieux du Festival

Imagix Mons / Auditorium Abel Dubois / Théâtre Royal de Mons

Congres Hotel Van der Valk / Wallonia Congres Center Mons (WCCM)

Les Tarifs

Pour son édition estivale, le Festival propose des tarifs exceptionnels !

Parce que ce festival sera aussi une fête du cinéma, le Festival International du Film de Mons adapte ses tarifs :

- Les séances seront au tarif de 5€

- Les PASS 12 séances (en série limitée) + le Kit Festivalier (avec offres et cadeaux de nos partenaires) seront à 30 €.

Plus d’informations sur le Festival

Rendez-vous sur www.festivaldemons.be ou sur les réseaux sociaux du Festival.

le teaser du festival