"28 mois plus tard" en préparation?

"28 mois plus tard" serait la suite de "28 semaines plus tard"
"28 mois plus tard" serait la suite de "28 semaines plus tard" - © ©All Rights Reserved

Le décor post-apocalyptique de "28 jours plus tard" et "28 semaines plus tard" pourrait opérer son retour à l'avenir, à en croire l'écrivain et producteur Alex Garland.

"Nous venons juste de commencer à en parler sérieusement", a expliqué Alex Garland à IGN UK. "Nous avons une idée. Danny [Boyle] et [le producteur] Andrew [Macdonald] et moi-même avons eu des conversations sérieuses à ce sujet, c'est donc une possibilité."

Il ajoute : "C'est compliqué. Il y a tout un tas de raisons peu intéressantes qui font que c'est compliqué, je ne vais donc pas élaborer à ce sujet, mais il y a une possibilité".

Le romancier avait adapté son oeuvre en scénario pour le film de Danny Boyle "28 jours plus tard" en 2002. Les deux compères étaient ensuite passés dans le siège de producteurs exécutifs pour "28 semaine plus tard" (2007), réalisé par Juan Carlos Fresnadillo ("Intacto").

Alex Garland précise qu'"on se dirige plus vers un '28 mois plus tard' qu'un '28 ans''" et de plaisanter sur le fait qu'ils pourront par la suite s'atteler à un "28 années plus tard".

A noter que Garland a récemment fait ses débuts derrière la caméra comme réalisateur avec "Ex Machina", un film de science-fiction avec Oscar Isaac et Domhnall Gleeson, qui sortira en Belgique le 27 mai prochain.

 

AFP Relax News