"2017" le nouveau spectacle de Louis C.K.

Le dernier spectacle du comique le plus cynique des Etats-Unis est disponible sur Netflix depuis avril.

 

Louis C.K. de son vrai nom Louis Szekely est un habitué des comedy clubs et de l'humour noir, il est aussi producteur et scénariste. On parlait de lui dans un précédent article, à l'occasion de la sortie d'Horace and Grace, une web-série détonante et étonnante qui consolait (un peu) de la disparition de Louie. Dans sa série presqu'auto-biographique, Louis C.K. racontait les mésaventures de son double entre romances ratées et paternité décalée. 

 

Aujourd'hui, Louis revient avec un nouveau spectacle, sobrement nommé 2017, dont la captation est disponible sur Netflix. La performance a été filmée à Washington D.C. et débute directement dans le vif du sujet avec la question de l'avortement, sur lequel C.K. a son avis : "Je pense qu'il ne faut pas avorter sauf en cas de besoin." Tout en finesse il ridiculise les militants pro-vie en faisant tourner le débat à l'absurde. L'humoriste enchaîne sur ses sujets de prédilection : la religion, l'amour, mais aussi les médicaments pour chiens, l'utilisation des mails et les professeurs.

 

Le spectacle montre l'évolution vestimentaire de Louis C.K. qui montre qu'il a pris une autre importance dans le monde du spectacle. Il est passé de petit stand-upper en tee-shirt noir à maître de cérémonie d'un spectacle de divertissement. Il pèse désormais dans le game de l'humour mais heureusement il n'a rien perdu de sa malice et aime toujours à mettre des coups de pied dans la fourmilière. 

 

Le spectacle 2017 est à regarder sur Netflix.