007 devrait se dérider dans la suite de "Skyfall"

Daniel Craig et Sam Mendes poursuivront la direction de "Skyfall" dans "Bond 24"
Daniel Craig et Sam Mendes poursuivront la direction de "Skyfall" dans "Bond 24" - © LEON NEAL - AFP

Un retour de l'ironie chère à la saga "James Bond" devrait faire son retour dans le prochain épisode, a laissé entendre Daniel Craig à Vulture.com, site culturel du New York Magazine.

Laissé un peu de côté dans "Casino Royale" (2006) et "Quantum of Solace" (2008), l'humour flegmatique de l'espion anglais avait amorcé son retour par petites touches dans "Skyfall". Son successeur devrait miser davantage sur cet aspect caractéristique du personnage imaginé par Ian Fleming.

"J'espère que nous allons voir le retour de l'ironie d'antan, tout en assurant de ne pas tomber dans le pastiche", a déclaré Daniel Craig en marge des préparatifs de la pièce "Betrayal" d'Harold Pinter, mise en scène par Mike Nichols, qui fera ses débuts à Broadway en octobre.

Auteur et réalisateur de "Skyfall", John Logan et Sam Mendes élaborent actuellement le scénario du 24e épisode de la saga. Attendu fin 2015, le film marchera dans les pas du précédent épisode, jalonné de clins d'oeil aux grandes heures de la série lancée au cinéma en 1962. Daniel Craig retrouvera les comédiens Naomie Harris, Ben Whishaw et Ralph Fiennes, interprètes de Miss Moneypenny, Q et M, personnages iconiques de l'univers de James Bond.

 

AFP Relax News