"Une sœur", court-métrage belge coproduit par la RTBF, est nommé pour les Oscars

L'actrice Veerle Baetens fait partie du casting de "Une soeur".
L'actrice Veerle Baetens fait partie du casting de "Une soeur". - © Christian Augustin - Getty Images

Le film belge "Une sœur" a été nommé lundi dans la catégorie des "Courts-métrages en prises de vues réelles" pour la 92e cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 9 février prochain à Los Angeles. L’autre production belge qui faisait partie des films présélectionnés, "Les petites mains", n’a pas été nommée.

"Une sœur", de Delphine Girard, thriller psychologique porté par Veerle Baetens, Selma Alaoui et Guillaume Duhesme, est produit par Versus production, en collaboration avec la RTBF. Cette production a notamment bénéficié du soutien du Centre du cinéma et de l’audiovisuel (CCA) de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du tax shelter du gouvernement fédéral belge.

"Les petites mains" de Rémi Allier, avec à l’affiche Jan Hammenecker et Sandrine Blancke, faisait aussi partie des présélectionnés mais la production n’a pas été retenue. Les autres nommés dans cette catégorie sont Brotherhood de Meryam Joobeur, Nefta Football Club d’Yves Piat, The Neighbors' Window de Marshall Curry et Saria de Bryan Buckley.

La 92e cérémonie des Oscars se déroulera le 9 février prochain au Dolby Theatre de Los Angeles.