Une première bande-annonce pour "Angle mort", le dernier film de Nabil Ben Yadir

Angle Mort (Dode Hoek)
2 images
Angle Mort (Dode Hoek) - © NyklyN

Le troisième film du réalisateur bruxellois a été tourné en mars et avril derniers : découvrez les premières images de ce thriller qui se déroule à Charleroi et à Anvers.

 

Après "Les Barons" (2009) et "La Marche" (2013), "Angle Mort" (Dode Hoek) de Nabil Ben Yadir s’annonce comme un film de genre, un thriller 100% belge, avec un casting à la fois flamand et francophone, et donc tourné dans les deux langues et s’adressant aux spectateurs des deux côtés de la frontière linguistique.

Pour ce troisième long métrage, Nabil Ben Yadir a réuni dans les rôles principaux : Peter Van den Begin ("Waste Land", "Everybody Happy"), David Murgia ("Le Tout Nouveau Testament", "Rundskop", "Les Premiers Les Derniers"), Jan Decleir ("Les Barons", "Daens", "La Mémoire du Tueur"), Soufiane Chilah (le frère de Marwan dans "Black"), Ruth Becquart ("Clan", "Wat Mannen Willen"), Bert Haelvoet ("La Merditude des Choses") ou encore Tibo Vandenborre ("Brak", "L’économie du couple").

Le scénario : Le film relate l’histoire de Jan Verbeeck, un commissaire intransigeant de la brigade des stups à Anvers. Réputé comme ‘Mr Tolérance Zéro’, il est extrêmement populaire auprès de la population et des médias. Le pays est en émoi quand, juste avant les élections, il annonce sa démission pour rejoindre le parti d’extrême droite VPV. Lors de son dernier jour dans la police, une enquête le mène à Charleroi où une descente dans un labo clandestin déclenche une série d’événements imprévisibles et fatals.

"Angle Mort (Dode Hoek)" sortira dans les salles belges dès le 25 janvier 2017. Le film sera projeté en version originale sous-titrée bilingue mais également en version doublée en français.