"Ce magnifique gâteau!" en lice pour le César du "Meilleur court-métrage d'animation"

Découpé en quatre volets, ce film historique, avec les voix de Jan Decleir et Wim Willaert notamment, raconte l'histoire de cinq personnages de l'Afrique coloniale de la fin du 19e siècle.
Découpé en quatre volets, ce film historique, avec les voix de Jan Decleir et Wim Willaert notamment, raconte l'histoire de cinq personnages de l'Afrique coloniale de la fin du 19e siècle. - © Courtesy of Lumière

Le film flamand "Ce magnifique gâteau !" d’Emma De Swaef et Marc James Roels est retenu dans la catégorie "Meilleur court-métrage d’animation", pour la 45e cérémonie des César qui se déroulera le 28 février prochain à Paris, ont annoncé mercredi les organisateurs, au cours d’une conférence de presse.

"Ce magnifique gâteau !", moyen-métrage en animation image par image, concourra face à "Je sors acheter des cigarettes" d’Osman Cerfon, "La nuit des sacs plastiques" de Gabriel Harel et "Make It Soul" de Jean-Charles Mbotti Malolo.

Découpé en quatre volets, ce film historique, avec les voix de Jan Decleir et Wim Willaert notamment, raconte l’histoire de cinq personnages de l’Afrique coloniale de la fin du 19e siècle. Par le passé, le duo de créateurs Emma De Swaef et Marc James Roels s’est fait connaître en 2011 avec "Oh Willy…", court-métrage qui a remporté plus de 80 prix à travers le monde.