Quarante-deux nouveaux projets de films soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles

Quarante-deux nouveaux projets de films soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles
Quarante-deux nouveaux projets de films soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles - © Fédération Wallonie-Bruxelles

La Commission de Sélection des Films a décidé, lors de sa troisième session 2018, de soutenir 13 longs métrages, 8 courts métrages, 18 documentaires de création et 3 Films Lab pour un montant total de 2,2 millions d'euros, annonce lundi le Centre du cinéma et de l'audiovisuel (CCA) dans un communiqué. Des réalisateurs comme Lucas Belvaux, Patrick Ridremont, Rachel Lang (Baden Baden) ou encore Marta Bergman (Seule à mon mariage) bénéficieront ainsi d'aides à l'écriture, au développement ou à la production.

"Trois longs métrages belges francophones reçoivent une aide à la production lors de cette session", dont la sélection a été approuvée par la vice-présidente du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ministre de la Culture Alda Greoli, souligne le CCA.

Lucas Belvaux sera ainsi soutenu pour son adaptation du roman de Laurent Mauvignier "Des hommes" sur la guerre d'Algérie et ses conséquences sur un petit groupe d'hommes. De même que Rachel Lang pour "Mon légionnaire", qui plonge dans le monde de la Légion étrangère (l'élite de l'armée française), et Patrick Ridremont pour "Le calendrier", autour du destin d'une ancienne championne de natation devenue paraplégique.

 

La liste complète des films aidés lors de cette troisième session 2018 de la Commission de Sélection des Films

En 2017, le réalisateur belge Lucas Belvaux avait fait polémique avec son film "Chez Nous". Découvrez notre séquence JT :