La Belgique représentée par deux longs-métrages au Festival de Toronto

Noura Rêve
Noura Rêve - © AXEL DERRIKS

"Pompei", d'Anna Falguères et John Shank, a été sélectionné pour la 44e édition du Festival international du film de Toronto tout comme "Noura Rêve" de la Belgo-Tunisienne Hinde Boujemaa, annonce jeudi Wallonie Bruxelles Images.

"Pompei" sera présenté dans la section Discovery, dédiée aux auteurs émergents, précise l'agence officielle pour la promotion de l'audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l'étranger. Il raconte l'histoire de Victor et de son petit frère Jimmy, livrés à eux-mêmes dans une région désertique. Tout change lorsque Victor tombe amoureux de Billie, une jeune fille rêvant de romance.

Il s'agit du premier long métrage co-écrit et co-réalisé par Anna Falguères. John Shank, cinéaste d'origine américaine installé en Belgique, marque par cette sélection son retour au festival canadien, huit ans après la présentation de son premier long-métrage "L'hiver dernier".

Par ailleurs, le premier long-métrage de la réalisatrice belgo-tunisienne Hinde Boujemaa, "Noura rêve", est également sélectionné. Il raconte l'histoire de Noura, qui vit une histoire d'amour avec Lassad pendant que son mari Jamel est en prison. La sortie de prison de son mari la force à retourner à son ancienne vie.

Le Festival international du film de Toronto, créé en 1976, se tiendra du 5 au 15 septembre.