Kody sera Maître de Cérémonie pour les 10 ans des Magritte du Cinéma

Succédant à Alex Vizorek, c'est Kody (Le Grand Cactus) qui sera la Maître de Cérémonie, chargé d'animer la soirée festive qui se déroulera une fois encore au Square à Bruxelles, le 1er février 2020.
Succédant à Alex Vizorek, c'est Kody (Le Grand Cactus) qui sera la Maître de Cérémonie, chargé d'animer la soirée festive qui se déroulera une fois encore au Square à Bruxelles, le 1er février 2020. - © Jefflanet

En 2020, les Magritte du Cinéma fêteront leur 10 ans d'existence : une décennie consacrée à la valorisation du paysage cinématographique belge. Succédant à Alex Vizorek, c'est Kody (Le Grand Cactus) qui sera la Maître de Cérémonie, chargé d'animer la soirée festive qui se déroulera une fois encore au Square à Bruxelles, le 1er février 2020. Humoriste, comédien et chroniqueur radio, habitué de la scène, Kody est également très actif dans le milieu du cinéma et a notamment joué dans "Le tout nouveau testament", de Jaco Van Dormael ou "Comment j'ai rencontré mon père".

Fasciné dès l'enfance par la Cérémonie des Oscars, présentée traditionnellement par des humoristes et des rois du stand-up, Kody réalise un rêve en se voyant confier la tâche d'animer cette édition-anniversaire. Pour célébrer cet événement comme il se doit, il compte apposer sa patte à la Cérémonie des Magritte en revisitant à sa manière l'"entertainer" à l'américaine. C'est donc un véritable show, parsemé de surprises, qui est au programme. 

Bien entendu, c'est le cinéma qui restera le personnage principal de l'événement : le cinéma belge, si enthousiasmant et riche en talents. Les films éligibles pour cette dixième édition des Magritte du Cinéma seront dévoilés dans le courant de l'automne et figureront sur le site officiel de l'événement.