A vos smartphones, le TEFF lance son concours "Fais ton court ! " sur le thème du handicap

La 6e édition du TEFF "The Extraordinary Film Festival" se déroulera du 10 au 14 novembre au Delta de Namur. A cette occasion, le festival lance un concours "Fais ton court !" sur le thème du handicap.
 

Que vous soyez concernés ou pas par le handicap, professionnel ou amateur, jeune ou moins jeune, seul ou en groupe, ce concours s’adresse à tous. Pour y participer il vous suffit de réaliser un court métrage de 2 minutes avec un smartphone, une tablette ou mini-caméra de poche, L’objectif est de montrer ce qu’est le handicap pour vous. "Soyez créatif, osez l’humour ou la gravité" annonce le TEFF dans son communiqué.

Ce concours se déroule jusqu’au 31 juillet et est réservé aux résidents de Belgique.

Les films sélectionnés seront diffusés lors d’une séance spéciale au Delta de Namur et disponible en ligne, durant le "The Extraordinary Film Festival". La cérémonie de remise des prix aura lieu lors de la clôture du festival le dimanche 14 novembre.

 

De beaux prix à la clé

Deux prix seront attribués aux films retenus : Le prix du jury ainsi que le prix du public. Le premier prix sera deux billets d’avion A/R offert par AIR EUROPA (à destination de : Miami, New York et plusieurs grandes villes d’Amérique latine). Le second se traduira par un montant de 300 euros.

 

Un festival qui véhicule une image positive

Le The Extraordinary Film Festival propose au grand public, aux professionnels et aux personnes concernées une image positive de la personne en situation de handicap, dans ses réalités et ses capacités, bien loin de ses clichés usuels.

L’événement est organisé tous les 2 ans (années impaires) et présente une sélection d’œuvres belges et étrangères de grande qualité cinématographique. Tous les genres y sont abordés : du court-métrage au long-métrage, du film d’animation au documentaire ou encore à la fiction. Le tout, bien entendu, au sein d’un événement 100% accessible où chaque film projeté est sous-titré et audio décrit ! En 2019 ce festival enregistrait plus de 7227 entrées. Espérons qu’il puisse dépasser ce record cette année.

Retrouvez les infos et le formulaire d’inscription pour le concours sur : www.teff.be/concours