Vincent Lindon est "En guerre" dans le film de Stéphane Brizé, en compétition à Cannes

Stéphane Brizé avait remporté le prix du jury oecuménique lors du 68e Festival de Cannes en 2015 pour son film "La Loi du marché", déjà porté à l'écran par Vincent Lindon.
2 images
Stéphane Brizé avait remporté le prix du jury oecuménique lors du 68e Festival de Cannes en 2015 pour son film "La Loi du marché", déjà porté à l'écran par Vincent Lindon. - © Courtesy of Diaphana Distribution

Diaphana Distribution vient de dévoiler la bande-annonce sous haute-tension du film de Stéphane Brizé "En guerre" avec Vincent Lindon. Le long-métrage sortira dans les salles françaises en mai prochain, période pendant laquelle il sera présenté sur la Croisette en compétition officielle.

Après avoir réalisé d'énormes sacrifices et constaté un bénéfice record de leur entreprise, les salariés de l'usine Perrin voit contre toute attente la fermeture totale de leur site. Une décision que les 1100 salariés ne sont pas prêts d'accepter. Laurent Amédéo (Vincent Lindon), porte-parole, va alors se lancer dans une lutte aux côtés de ses collègues pour sauver coûte que coûte leur emploi.

Comme à son habitude, le réalisateur français signe un long-métrage engagé qui fait écho aux problèmes économiques et sociaux que rencontre en ce moment la France avec les grèves des cheminots et de la compagnie Air France. Pour ce tournage, Stéphane Brizé avait investi les lieux de l'usine MetalAquitaine en novembre 2017 avec la présence de près de 2000 figurants pour ce film, à l'origine nommé "Un autre monde".

Stéphane Brizé a de nouveau fait appel à Vincent Lindon pour son premier rôle. Un duo qui fonctionne puisque l'acteur avait remporté le prix d'interprétation masculine lors du Festival de Cannes 2015 avec "La Loi du marché".

 

Pour regarder la bande-annonce de "En guerre":