Vidéo : nouveau trailer suffocant pour "Capitaine Phillips"

Tom Hanks est sur la route des Oscars 2014 avec le rôle-titre de "Capitaine Phillips".
Tom Hanks est sur la route des Oscars 2014 avec le rôle-titre de "Capitaine Phillips". - © ©2013 Columbia Pictures Industries, Inc. All Rights Reserved.

Tom Hanks incarne un capitaine de porte-conteneur abordé par des pirates dans ce drame à haute tension tiré d'une histoire vraie survenue en 2009.

Dans la foulée de sa présentation au 51e Festival du film de New York, "Capitaine Phillips" s'offre une nouvelle bande-annonce publiée par Sony Pictures.

En deux minutes, la vidéo démontre encore le talent de Paul Greengrass pour mettre en scène des situations hautement stressantes. Son style documentaire caméra à l'épaule caractéristique, apprécié dans deux épisodes de la saga "Jason Bourne", souligne l'effroi d'un équipage à la merci des pirates.

Comme "Vol 93", sur les attentats du 11 septembre 2011, "Capitaine Phillips" permet au réalisateur anglais d'ancrer son film dans le réel, renforçant l'impact des images. Le long métrage repose aussi sur un duel d'acteurs de choix entre Tom Hanks et Barkhad Abdi, interprètes des ancien et nouveau capitaines du porte-conteneur.

"Capitaine Phillips" s'amarrera aux cinémas nord-américains le 11 octobre prochain. Le film est attendu le 4 décembre dans les salles belges.

 

AFP Relax News