Une première bande-annonce de la série "The New Pope"

Jude Law et John Malkovich sont les héros papaux de la deuxième saison de "The Young Pope", "The New Pope", dirigée par Paolo Sorrentino.
Jude Law et John Malkovich sont les héros papaux de la deuxième saison de "The Young Pope", "The New Pope", dirigée par Paolo Sorrentino. - © Courtesy of Sky

Près de trois ans après la saison une, la saison deux de la série "The Young Pope" se dévoile petit à petit à ses fidèles. HBO a dévoilé ce mercredi des images inédites où Jude Law et John Malkovich sont les têtes d'affiche.

Le cinéaste italien Paolo Sorrentino, qui a été oscarisé en 2014 pour "La grande bellezza", a réalisé pour Sky Atlantic, HBO et Canal+ qui produisent le projet, les huit épisodes qui composeront "The New Pope". Ils font suite à la mini-série "The Young Pope", diffusée il y a trois ans.

La bande-annonce, disponible sur Youtube, présente Jude Law, qui reprend son rôle de Lenny Belardo, aussi connu sous le nom de Pie XIII. Ce dernier, dans un maillot de bain blanc, arpente une plage peuplée uniquement de femmes. Par contraste, le personnage joué par John Malkovich, Jean-Paul III, marche dans le Vatican avec ses habits papaux. Les deux hommes ne prononcent aucun mot.

Au niveau du casting, Henry Goodman, Ulrich Thomsen, Mark Ivanir, Massimo Ghini font partie des nouveaux venus. Présents dans la première saison, Silvio Orlando, Javier Cámara, Cécile de France, Ludivine Sagnier et Maurizio Lombardi sont eux de retour. Sharon Stone et Marylin Manson sont annoncés en guest-stars.

La série sera présentée en avant-première mondiale à la Mostra de Venise le 1er septembre. Aucune date de diffusion pour le grand public n'a été communiquée pour le moment.