Une nouvelle bande-annonce du film "Joker" pour mieux en saisir la trame

Arthur Fleck, devenu le Joker, interprété par Joaquin Phoenix.
Arthur Fleck, devenu le Joker, interprété par Joaquin Phoenix. - © Tous droits réservés

Après une première bande-annonce (publiée en avril 2019) du film "Joker", incarné par Joaquin Phoenix et réalisé par Todd Philips, qui était pour le moins mystérieuse au sujet du scénario, une nouvelle vidéo publiée aujourd'hui expose plus clairement le fond de l'histoire de ce nouveau film DC.

Le caractère "dérangeant" de la première bande-annonce subsiste, pour le plus grand bonheur des fans du Joker, le vilain préféré des comics américains. Le film sera projeté ce mercredi 28 août, lors de l'ouverture du Festival du film de Venice en Californie.

Le long métrage est centré sur le personnage d'Arthur Fleck, un comédien en lutte contre de nombreux démons, dans le Gotham City de 1981 et qui s'occupe de sa mère (Frances Conroy). Dépressif, déçu par la vie et frustré par le manque de solutions qui s'offrent à lui, sa descente aux enfers va se conclure par la création de son alter ego, le Joker.

Cet aspect de la vie d'Arthur Fleck n'a encore jamais été mis en images au cinéma, le Joker étant toujours déjà mature lors de ses apparitions, y compris dans sa représentation la plus iconique, celle de Heath Ledger dans "The Dark Knight".

La bande-annonce montre des scènes d'action absentes du premier extrait, avec notamment des scènes de rue où des clowns très nombreux défilent dans les rues de Gotham, en semant la révolte.

En parallèle, Todd Philips a posté sur son compte Instagram de très courts extraits de son futur film centré sur le Joker, qui mettent en évidence, s'il en était encore besoin, certains de ses problèmes personnels.

Ce "Joker" est un film DC, mais qui ne fera pas partie de l'univers DC des derniers "Superman", "Batman", "Aquaman" ou encore "Justice League".

Le film sortira en Belgique le 02 octobre 2019.