Un premier trailer pour la dernière saison de "Treme"

TREME
TREME - © ©HBO

Dans moins d'un mois, les téléspectateurs américains et français découvriront la quatrième et ultime saison de la série musicale de HBO. Attendue le 1er décembre sur la chaîne câblée américaine, la dernière salve s'illustre à travers une première bande-annonce.

Le public avait laissé en novembre 2012 les habitants de Tremé, quartier de la Nouvelle-Orléans en Louisiane, en lutte contre la corruption policière. Le mois prochain, l'histoire de ses survivants de Katrina, ouragan qui s'est abattu sur la ville en août 2005, reprendra son cours.

Comme l'indique la bande-annonce, la quatrième saison, raccourcie à seulement cinq épisodes, s'ouvrira trois ans après la catastrophe, soit en 2008, quelque temps avant l'élection du président Barack Obama. Le premier épisode, baptisé "Yes We Can", fera d'ailleurs référence à l'homme politique et à sa célèbre phrase énoncée alors qu'il n'était que candidat démocrate à l'élection présidentielle.

Diffusés du 1er au 29 décembre prochains sur HBO, les cinq épisodes inédits seront relayés en France par la chaîne payante OCS City, dès le lendemain de leur diffusion américaine à 20h55. France Ô les diffusera plus tard en clair.

Créée par David Simon, déjà apprécié pour "Sur écoute", "Treme" rencontre un succès critique certain et sait attirer les stars du grand écran comme celles de la scène musicale. John Goodman, Melissa Leo, Isabella Rossellini, Tim Robbins (en tant que réalisateur) mais également les musiciens Allen Toussaint, Dr John, Fats Domino ou Elvis Costello ont déjà participé à la série.

Pour découvrir la bande-annonce de la quatrième saison de "Treme"