Tom Holland et Daisy Ridley dans la bande-annonce du très attendu "Chaos Walking"

Les stars de Spider-Man et Star Wars se donnent la réplique dans ce film de Science-Fiction adapté d’un roman de Patrick Ness.

Tom Holland y incarne un jeune homme solitaire coincé sur une colonie spatiale uniquement habitée pas des hommes, un virus ayant décimé toutes les femmes. Son destin change lorsqu’il croise celui d’une mystérieuse jeune femme qui semble avoir survécu à la maladie extraterrestre, interprétée par Daisy Ridley. Pour corser la chose, tous les hommes de la planète sont victimes du "Bruit", un étrange pouvoir qui rend audible toutes leurs pensées. Action, environnement hostile et aliens sont au rendez-vous de ce film signé Doug Liman.

Au casting, on retrouve également Mads Mikkelsen, Nick JonasDavid Oyelowo et Cynthia Erivo.

Le tournage du film s’est déroulé il y a trois ans déjà, mais au vu des critiques négatives après les projections test, des scènes supplémentaires avaient dû être tournées en avril 2019, pour un budget excédentaire de 15 millions de dollars.

De quoi piquer la curiosité des cinéphiles pour qui Chaos Walking est devenu une sorte de monstre du Loch Ness. Il faudra attendre 2021 pour voir le résultat sur les écrans, avant deux suites probables.