"The Lighthouse" : Robert Pattinson et Willem Dafoe en marins au bord de la folie

"The Lighthouse" : Robert Pattinson et Willem Dafoe en marins au bord de la folie
2 images
"The Lighthouse" : Robert Pattinson et Willem Dafoe en marins au bord de la folie - © A24

Quatre ans après "The Witch", récompensé pour sa mise en scène au Festival du film de Sundance en 2015, Robert Eggers revient avec son deuxième film intitulé "The Lighthouse", huis clos dans lequel Robert Pattinson et Willem Dafoe se donnent la réplique.

Le film raconte l'histoire de deux hommes, interprétés par Robert Pattinson et Willem Dafoe, seuls sur une mystérieuse île de Nouvelle Angleterre dans les années 1890. Chargés du maintien du phare, ils tombent progressivement dans la folie

Produit par Youree Henley et Jeffrey Penman, "The Lighthouse" avait été présenté en avant-première mondiale en mai lors de l'édition 2019 de la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes. Il a également été sélectionné pour le festival international de Toronto en septembre avant une sortie prévue aux Etats-Unis le 18 octobre prochain. Aucune date n'a encore été annoncée pour la Belgique. 

A24, le studio derrière "Ladybird", "Eighth Grade" et "Moonlight", a diffusé ce mardi la première bande-annonce, à voir ci-dessous.