Robert Downey Jr., héros de la première bande-annonce du "Voyage du Dr Dolittle"

Dans ce long-métrage, Robert Downey Jr. incarne le docteur John Dolittle, un médecin excentrique qui communique avec des animaux.
Dans ce long-métrage, Robert Downey Jr. incarne le docteur John Dolittle, un médecin excentrique qui communique avec des animaux. - © Valerie Macon / AFP

Universal Pictures a dévoilé ce dimanche la première bande-annonce du "Voyage du Dr Dolittle" avec Robert Downey Jr. dans le rôle-titre. Ce film est le premier gros projet de l'acteur américain depuis qu'il a annoncé qu'il ne jouerait plus Iron Man dans les films Marvel, après dix ans de bons et loyaux services. "Le Voyage du Dr Dolittle" sera réalisé par Stephen Gaghan, connu pour avoir écrit le scénario de "Traffic" de Steven Soderbergh. Il s'agit d'une nouvelle adaptation de plusieurs romans pour la jeunesse écrits par Hugh Lofting et publiés entre 1920 et 1950.

Le long-métrage se situe dans l'Angleterre victorienne. L'intrigue a lieu sept ans après que le docteur John Dolittle, un médecin excentrique qui communique avec des animaux, a perdu sa femme. Inconsolable, il s'est enfermé chez lui avec seulement des animaux pour lui tenir compagnie. Quand la jeune Reine Victoria tombe malade, il entreprend un voyage sur une île mythique pour trouver un remède.

Au niveau du casting, on retrouvera les voix de Tom Holland, Emma Thompson, Ralph Fiennes, Kumail Nanjiani, Octavia Spencer, John Cena, Rami Malek, Craig Robinson, Marion Cotillard, Frances de la Tour et Carmen Ejogo. Antonio Banderas, Jim Broadbent et Michael Sheen auront des rôles en prise de vues réelles (live action).

"Le Voyage du Dr Dolittle" sortira en France le 29 janvier 2020.