Meryl Streep, Saoirse Ronan et Emma Watson dans la bande-annonce des "Quatre Filles du docteur March"

"Les Quatre Filles du docteur March" de Greta Gerwig sortira le 8 janvier 2020 dans les salles de cinéma de Belgique.
"Les Quatre Filles du docteur March" de Greta Gerwig sortira le 8 janvier 2020 dans les salles de cinéma de Belgique. - © Courtesy of Sony Pictures

Après de nombreuses adaptations cinématographiques du classique américain, c'est au tour de la réalisatrice Greta Gerwig de proposer sa version des "Quatre Filles du docteur March". La première bande-annonce officielle vient d'être dévoilée par les studios Sony Pictures.

Pour son troisième long-métrage, Greta Gerwig retrouve Saoirse Ronan et Timothée Chalamet, qui partageaient déjà l'affiche de son dernier film "Lady Bird" acclamé par la critique en 2017. En plus de ces deux premiers acteurs en vogue à Hollywood, la réalisatrice américaine a rassemblé un casting de choix entre Meryl Streep, Emma Watson ("Harry Potter") et Laura Dern ("Big Little Lies").

"Les Quatre Filles du docteur March" suit les vies tumultueuses des quatre soeur Amy, Jo, Beth et Meg lors de la guerre de Sécession en l'absence de leur père. Elles feront alors la rencontre du jeune Laurie.

Saoirse Ronan, l'actrice principale de "Lady Bird", a une nouvelle fois décroché le premier rôle avec le personnage de l'impétueuse Joséphine March, surnommée "Jo". En plus d'avoir signé la réalisation, Greta Gerwig a également écrit le scénario d'après le roman original de Louisa May Alcott paru en 1868. 

Le film sortira le 8 janvier 2020 en Belgique.

 

La bande-annonce :