Le premier teaser du biopic "Genius : Aretha", avec Cynthia Erivo en reine de la soul

Cynthia Erivo a été nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice ainsi que pour la meilleure chanson originale lors de la 92e cérémonie des Oscars.
Cynthia Erivo a été nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice ainsi que pour la meilleure chanson originale lors de la 92e cérémonie des Oscars. - © Courtesy of National Geographic

National Geographic a profité des Oscars pour lever le voile sur la prochaine saison de son anthologie "Genius", ce dimanche 9 février. La chaîne de télévision a également révélé que "Genius : Aretha" sera diffusée à partir du 25 mai prochain aux États-Unis.

Si Cynthia Erivo n’a pas remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "Harriet", l’actrice américaine est attendue dans la prochaine saison de "Genius", consacrée à Aretha Franklin. National Geographic, qui proposera cette série sur son antenne, a dévoilé les premières images de la série lors de la 92e cérémonie des Oscars, ce dimanche 9 février.

La chaîne de télévision a également profité de cette occasion pour enfin annoncer la date de diffusion de la série "Genius : Aretha", fixée au 25 mai prochain sur le sol américain. Un jour férié aux États-Unis, le Memorial Day, qui rend hommage aux forces armées américaines. Composée de huit épisodes, la série sera diffusée pendant quatre soirées consécutives sur la chaîne National Geographic.

Cynthia Erivo y incarnera la reine de la soul dans ce qui marquera la troisième saison de l’anthologie "Genius". La série reviendra sur la carrière exceptionnelle de cette artiste qui a marqué le monde de la musique et celui des droits civils pour lesquels elle militait.

Courtney B. Vance ("American Crime Story : The People v. O. J. Simpson") interprétera le père d’Aretha Franklin, le révérend C. L. Franklin. David Cross ("Goliath", "Arrested Development"), Malcolm Barrett ("Timeless", "Preacher"), Patrice Covington, Kimberly Hébert Gregory ("Vice Principals"), Rebecca Naomi Jones ("The Big Sick") et Sanai Victoria ("Black-ish") font également partie du casting.

National Geographic avait dévoilé une première image de Cynthia Erivo dans la peau d’Aretha Franklin fin janvier.