Bien placée pour les Oscars, la romance "Call Me by Your Name" dévoile sa bande-annonce

"Call Me by Your Name", avec Armie Hammer et Timothée Chalamet, sortira le 28 février en France
"Call Me by Your Name", avec Armie Hammer et Timothée Chalamet, sortira le 28 février en France - © Sony Pictures

Au lendemain de sa victoire aux Gotham Awards 2017, le film de Luca Guadagnino se montre au public français à travers une bande-annonce en version originale sous-titrée. Adapté du roman "Plus tard ou jamais", "Call Me by Your Name" sortira le 28 février dans les salles hexagonales.

En 1983 en Italie, Elio, adolescent de 17 ans réservé, fait la connaissance d'Oliver, un étudiant américain de 24 ans invité à passer l'été dans la maison familiale au bord de la mer. Entre les deux, va naître une réelle passion amoureuse.

"Call Me by Your Name" est l'adaptation au grand écran du roman "Plus tard ou jamais" écrit en 2007 par l'Egyptien André Aciman. Pour incarner les deux hommes, le réalisateur italien Luca Guadagnino ("A Bigger Splash") a choisi Armie Hammer ("The Social Network") et le jeune Timothée Chalamet  ("Homeland"). Michael Stuhlbarg ("Doctor Strange") ainsi que les Françaises Amira Casar ("Planetarium") et Esther Garrel ("L'Amant d'un jour") complètent la distribution.

Récompensé à deux reprises aux Gotham Awards (meilleur film et révélation pour Timothée Chalamet), cérémonie consacrée au cinéma indépendant, le 27 novembre dernier, le long métrage est nommé six fois aux Independent Spirit Awards qui se tiendront le 3 mars. Dévoilé et acclamé à Sundance en janvier dernier, "Call Me by Your Name" a fait le tour des principaux festivals tout au long de l'année (Berlin, Toronto, New York, AFI Fest...), toujours chaleureusement accueilli par les critiques et le public. Des ovations qui laissent à penser que le film pourrait décrocher de multiples nominations à la 90e cérémonie des Oscars.

Sorti le 24 novembre dernier aux Etats-Unis, "Call Me By Your Name" est attendu le 28 février en France.

Pour regarder sa bande-annonce :