Les Samedis d'Anima : projections et activités pour les enfants

Un Conte peut en cacher un autre
2 images
Un Conte peut en cacher un autre - © Le Parc Distribution

À partir du 30 septembre, les "Samedis d’Anima" proposeront aux petits comme aux grands de découvrir une large sélection de films d’animation et de participer à des ateliers de création.

Courts-métrages, avant-premières, inédits ou grands classiques : il y en aura pour tous les goûts… et pour tous les âges ! Les programmateurs ont pris le soin de choisir des films tout en douceur, parfois sans dialogue, pour le plus grand plaisir des enfants.

Plusieurs séances se consacreront à la projection de courts-métrages, avec notamment "Panique tous courts", un regroupement de quatre films belges réalisés par Vincent Patar et Stéphane Aubier ("Ernest et Célestine", "Panique au village"). Des nouveautés seront également au rendez-vous, avec "Un Conte peut en cacher un autre", l’adaptation d’une histoire de Roald Dahl, maître de la littérature pour enfants. Ce sera aussi l’occasion de revoir des classiques, en revenant sur les débuts de la plus culte des souris avec "Mickey Mouse, The Jazz Fool" ; ou de découvrir la nouvelle création du studio Aardman, "Wallace et Gromit : Cœurs à modeler".

À la suite des séances, les plus bricoleurs pourront profiter d’une initiation aux techniques du cinéma. Les cinéphiles de cinq à douze ans pourront réaliser des petits films en stop-motion et même s’essayer aux hologrammes… Et puisque la magie du cinéma ça creuse, un goûter sera organisé à la fin des ateliers !

Ces rendez-vous hebdomadaires sont organisés dans le cadre d'Anima, le Festival International du film d’animation de Bruxelles, qui se tiendra du 9 au 18 février 2018.

Informations pratiques

Les Samedis d’Anima
Au Studio 5 de Flagey
Rue du Belvédère, 27
1050 Bruxelles

Huit séances, entre le 30.09.2017 et le 21.04.2018
Début des séances à 14h

Le film : 5,00€ / Le film + le goûter + l’atelier : 10,00€
Les ateliers sont réservés aux enfants de 5 à 12 ans.
Limite de 25 participants par atelier.
Il est recommandé de réserver à l’avance.

Programmation complète.