"Les Minions 2 : Il était une fois Gru" reporté à l'été 2021

"Il était une fois Gru" sortira finalement le 2 juillet 2021 aux Etats-Unis, soit un an jour pour jour après la date initialement prévue.
"Il était une fois Gru" sortira finalement le 2 juillet 2021 aux Etats-Unis, soit un an jour pour jour après la date initialement prévue. - © Illumination Entertainment and Universal Pictures

Alors que le film d'animation aurait dû sortir en juillet prochain, Universal a choisi de décaler la date de sortie du deuxième opus de la saga des "Minions", préquelle de la franchise "Moi, moche et méchant", en raison de la pandémie de coronavirus.

Universal vient de choisir quand le public américain pourra découvrir les "Minions 2 : Il était une fois Gru". Le long-métrage sortira finalement le 2 juillet 2021 aux Etats-Unis, soit un an jour pour jour après la date initialement prévue.

Cette décision intervient alors que le monde fait face à une épidémie planétaire inédite qui a obligé la plupart des cinémas à fermer leurs portes et l'industrie à suspendre tous tournages en cours. La société de production Illumination Entertainment a dû baisser le rideau de son studio en France suite aux mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la crise sanitaire en cours. Le travail de post-production sur "Les Minions 2" n'a pas pu être terminé à temps.

Pour rappel, "Il était une fois Gru" est réalisé par Kyle Balda, déjà aux commandes du volet précédent et de "Moi, moche et méchant 3". L'intrigue se déroule dans les années 70 lorsque Gru a vingt ans. Accompagné de ses fidèles minions, il mettra en place un plan machiavélique pour faire partie de Vicious 6, un groupe de super méchants.

Pour patienter, la bande annonce en VF