La lutte contre la fatigue illustrée dans ce court-métrage humoristique

Afternoon Class
Afternoon Class - © Seoro Oh / Capture d'écran Viméo

Un jeune-homme dans une salle de classe lutte pour vaincre le sommeil. Sa tête s’alourdit, ses yeux se closent… Non, il faut suivre la leçon ! Il se secoue et reprend ses esprits… Seulement, l’épuisement revient de plus belle, un filet de bave s’échappe même de sa bouche… Il faut se réveiller ! Et pourtant, les tic-tac de l’horloge résonnent comme une berceuse… Zut ! Le professeur se retourne, il faut faire bonne figure ! Mais difficile de résister, les hallucinations prennent le dessus. "Relève-toi !", mais il est déjà trop tard, le garçon s’est endormi…

Afternoon Class est une courte animation réalisée par le coréen Seoro Oh en 2014. Film de fin d’études, la mise en image de ce combat contre Morphée est brillante : des allégories aux bruitages, cette plongée dans la fatigue du personnage nous rappelle à tous nos infâmes luttes pour ne pas piquer du nez.

"Je voulais créer une animation drôle qui traduirait à la fois la douceur de la somnolence et la difficulté d’en sortir", explique le réalisateur, "même si Afternoon Class est fondé sur ma propre expérience, vous la trouverez sans doute familière…". Alors, qui a besoin d'un café ?

 

Retrouvez Seoro Oh sur son Tumblr.