Disney renonce à son adaptation de "Jack et le Haricot Magique"

Disney avait annoncé la mise en chantier de "Gigantic" lors du salon D23, en août 2015.
Disney avait annoncé la mise en chantier de "Gigantic" lors du salon D23, en août 2015. - © Disney

Attendu en salles fin 2020, "Gigantic", le film d'animation de Disney, inspiré de "Jack et le haricot magique", ne verra pas le jour, révèle The Hollywood Reporter.

"Parfois, on a beau aimer une idée et mettre du cœur à l'ouvrage, nous constatons que cela ne fonctionne tout simplement pas", a déclaré Ed Catmull, le président du studio. "Avec 'Gigantic', nous en sommes arrivés à cette conclusion, et même si c'est une décision difficile, nous mettons fin à son développement, pour le moment. Nous concentrons notre énergie sur un autre projet, sur lequel nous communiquerons prochainement, prévu pour Thanksgiving 2020."

Le géant américain avait annoncé la mise en chantier de "Gigantic" lors du salon D23, en août 2015.

L'intrigue du film devait suivre Jack, en Espagne, à l'époque des grandes explorations. Au cours de ses aventures, le jeune héros était censé faire la rencontre, en haut du haricot, d'Inma, une facétieuse et gentille géante de 11 ans, qui voulait retrouver son chemin et rentrer chez elle.

Nathan Greno, qui a co-réalisé "Raiponce" était en charge du projet. Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, le duo derrière le désormais culte "Libérée, délivrée", de "La reine des neiges", devait signer la musique du film.

A l'origine prévu pour 2018, "Gigantic" avait vu sa sortie repoussée au 25 novembre 2020.