Zachary Levi rejoint Jodie Foster et Benedict Cumberbatch dans "Prisoner 760"

Zachary Levi a conclu un accord pour faire partie du drame "Prisoner 760" sur le camp de Guantánamo.
Zachary Levi a conclu un accord pour faire partie du drame "Prisoner 760" sur le camp de Guantánamo. - © AFP PHOTO/JOE KLAMAR

Le nouveau film de l’Écossais Kevin Macdonald, après notamment "Black Sea" (2014) et "Le Dernier Roi d’Écosse" (2006), soigne sa distribution. Zachary Levi, connu pour avoir tenu le rôle principal de la série "Chuck" et incarné le super-héros Shazam dans le film du même nom, sera l’une des têtes d’affiche de "Prisoner 760" aux côtés de Benedict Cumberbatch, Jodie Foster, Shailene Woodley et le Français Tahar Rahim.

Produit par 30West, Topic Studios et BBC Film, le long-métrage raconte l’histoire vraie du mauritanien Mohamedou Ould Slahi, un homme capturé par le gouvernement américain et retenu prisonnier pendant des années au camp de Guantánamo alors qu’il n’y avait aucune accusation contre lui. Deux avocates, Nancy Hollander (Jodie Foster) et son associée Teri Duncan (Shailene Woodley), décident de l’aider afin de réparer cette injustice. Dans leur combat, elles seront épaulées par le Lieutenant Stuart Couch (Benedict Cumberbatch), un procureur militaire.
Zachary Levi jouera un ami de ce dernier, un agent fédéral nommé Neil Buckland.

"Prisoner 760" sera l’adaptation du livre "Guantánamo Diary", écrit par Mohamedou Ould Slahi alors qu’il était toujours en prison. Le tournage se déroule actuellement en Afrique du Sud.