Trafic de vignettes de Monopoly : Ben Affleck et Matt Damon en feront un film

Matt Damon et Ben Affleck produiront un film sur un trafic de vignettes du jeu Monopoly organisé par McDonald's.
Matt Damon et Ben Affleck produiront un film sur un trafic de vignettes du jeu Monopoly organisé par McDonald's. - © Robyn Beck / AFP

C'est un fait divers qui a fait la une de l'actualité il y a quelques jours : le Daily Beast rapporte qu'un ancien policier, Jerome Jacobson, a profité de son emploi dans une entreprise d'impression pour mettre de côté puis revendre des vignettes gagnantes du jeu Monopoly organisé par McDonald's. Un trafic qui a duré douze ans. Il a finalement été arrêté par le FBI.

Après avoir battu Universal, Warner Bros et Netflix dans l'acquisition des droits, c'est la Fox qui adaptera cette histoire vraie sur grand écran, révèle le Hollywood Reporter. Ben Affleck sera aux commandes de ce long-métrage qui couvrira l'opération du FBI pour arrêter cet escroc surnommé Oncle Jerry. Avec son commerce illégal de vignettes, ce dernier a réussi à extorquer 24 millions de dollars à la célèbre chaîne de fast-food.

Paul Wernick et Rhett Reese, les scénaristes de la saga "Deadpool", se chargeront du script. Matt Damon sera l'une des têtes d'affiche du long-métrage.

Ben Affleck n'avait plus réalisé de film depuis 2016 avec son drame "Live by Night" distribué par Warner Bros.