Tracy Morgan rejoint Eddie Murphy dans la suite de "Un Prince à New York"

L'acteur de "30 Rock" va faire son retour sur le grand écran grâce à la suite de la comédie "Un Prince à New York"
L'acteur de "30 Rock" va faire son retour sur le grand écran grâce à la suite de la comédie "Un Prince à New York" - © AFP PHOTO / ROBYN BECK

L'acteur de "30 Rock" va faire son retour sur le grand écran grâce à la suite de la comédie "Un Prince à New York", a dévoilé la presse américaine. Tracy Morgan y jouera l'oncle du fils caché du Prince Akeem. Le tournage devrait commencer plus tard dans le mois avant une sortie prévue pour décembre 2020.

Le casting du deuxième volet de la comédie "Un Prince à New-York" s'étoffe avec un nouvel acteur. D'après plusieurs médias américains, Tracy Morgan a décroché un rôle dans la suite du film culte des années 80, a-t-on appris ce lundi 19 août.

Dans cette suite, Eddie Murphy reprendra le rôle du Prince Akeem de retour à New-York pour retrouver son fils,  une petite frappe du Queens appelée Lavelle, dont il vient d'apprendre l'existence alors qu'il est sur le point de devenir roi. Tracy Morgan y jouera l'oncle du fils du Prince Akeem, un arnaqueur connu sous le nom de Reem. Quant à la mère, qui s'est retrouvée enceinte à la suite d'une aventure d'un soir avec Akeem, elle sera interprétée par Lesley Jones ("SOS Fantômes"). 

Outre Eddie Murphy et Lesley Jones, Tracy Morgan donnera la réplique à Wesley Snipes, Kiki Layne, Arsenio Hall, James Earl Jones et Shari Headley, également présents au casting. Sorti en 1988, "Un Prince à New-York" racontait l'histoire du jeune Akeem, qui à la veille de se marier selon les traditions royales, décide de s'envoler pour New-York, trouver l'amour de sa vie. Il fait alors croire en sa pauvreté afin de trouver celle qui lui sera fondamentalement loyale.

Le tournage de ce deuxième volet devrait être lancé avant la fin du mois d'août pour une sortie au cinéma prévue pour le 18 décembre 2020 aux Etats-Unis. En plus de jouer devant la caméra, Eddie Murphy interviendra également en tant que producteur.

Dernièrement, Tracy Morgan est revenu avec la série "The Last O.G." dans laquelle il tient le rôle principal depuis 2018. Une troisième saison a d'ores et déjà été commandée pour la série créée par Jordan Peele.