Tom Hanks et son épouse Rita Wilson obtiennent la citoyenneté grecque

Les 2 célébrités ont reçu leurs passeports respectifs de la part du premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis
2 images
Les 2 célébrités ont reçu leurs passeports respectifs de la part du premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis - © Capture d'écran du compte Instagram de Kyriakos Mitsotakis

L'acteur américain Tom Hanks et sa femme Rita Wilson ont obtenu la citoyenneté grecque. Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis leur a remis dimanche des passeports grecs sur l'île grecque d'Antiparos, publiant une photo du couple avec ses nouveaux documents sur son compte Instagram.

Les deux célébrités devaient recevoir les passeports grecs plus tôt, mais n'ont pas pu les récupérer en raison de la pandémie de coronavirus. Ils avaient d'ailleurs tous les deux contracté le coronavirus mais s'en étaient remis assez rapidement.

À lire : "Tom Hanks : Focus sur un acteur que l'on adore tous"

Tom Hanks s'est converti à la foi orthodoxe en 1988 et possède une maison à Antiparos avec son épouse, laquelle a des racines grecques du côté de sa mère et a été élevée dans la tradition chrétienne orthodoxe.

Le 10 juillet dernier, a été mis en ligne le dernier film réalisé par Tom Hanks, "USS Greyhound – La bataille de l’Atlantique". L'acteur y incarne le rôle d’un capitaine escortant un convoi de navires alliés dans leur traversée de l’Atlantique nord, écumé par les sous-marins allemands durant la Seconde Guerre mondiale.

Tom Hanks disait avoir "le cœur brisé" que son nouveau film de guerre ne sorte pas dans les cinémas à cause de la pandémie, mais avait bon espoir qu’il puisse servir de leçon aux spectateurs sur la façon de se comporter face à l’adversité, même s’il s’agit d’un virus.