"The Burnt Orange Heresy" : Donald Sutherland donnera la réplique à Mick Jagger

Dans "The Burnt Orange Heresy", Donald Sutherland incarnera un peintre énigmatique qui devient la cible d’une escroquerie dans le monde de l’art.
Dans "The Burnt Orange Heresy", Donald Sutherland incarnera un peintre énigmatique qui devient la cible d’une escroquerie dans le monde de l’art. - © AFP PHOTO / Robyn Beck

Selon Deadline, l'acteur canadien sera à l'affiche de ce thriller réalisé par Giuseppe Capotondi. Il rejoint Claes Bang, Elizabeth Debicki et Mick Jagger précédemment annoncés comme faisant partie du casting. "The Burnt Orange Heresy" est basé sur le livre du même nom écrit par Charles Willeford.

Donald Sutherland interprétera un peintre énigmatique qui devient la cible d'une escroquerie dans le monde de l'art. Basée sur un scénario de Scott B. Smith, l'histoire met en scène deux nouveaux amants, James Figueras (Bang), un critique d'art ambitieux, et Berenice Hollis (Debecki), qui voyagent en Italie pour rencontrer le riche collectionneur britannique Joseph Cassidy, incarné par Mick Jagger. Ce dernier offrira à Figueras l'opportunité unique de rencontrer le peintre solitaire Jerome Debney (Sutherland) s'il vole le nouveau chef d'œuvre de l'artiste gardé précieusement dans son atelier.

Le tournage a commencé cette semaine en Italie, au lac de Côme, avec aux commandes Giuseppe Capotondi dont ce sera le deuxième long-métrage après "L'Heure du crime" sorti en France en 2010.
Après deux ans d'absence au cinéma, Donald Sutherland sera de retour l'année prochaine dans le prochain James Gray, "Ad Astra", aux côtés de Brad Pitt et Tommy Lee Jones.