Taron Egerton incarnera bien Elton John dans "Rocketman"

L'acteur britannique Taron Egerton va chanter les tubes d'Elton John dans un biopic.
L'acteur britannique Taron Egerton va chanter les tubes d'Elton John dans un biopic. - © AFP PHOTO / JUSTIN TALLIS

Le studio Paramount Pictures a donné son accord pour distribuer le biopic "Rocketman" consacré au chanteur Elton John. Le tournage du film doit débuter en août prochain avec Taron Egerton dans le rôle du "Mozart des années 80" en version rajeunie. Ayant "scotché" la popstar, l'acteur de "Kingsman" va lui-même interpréter ses titres phares dans le biopic, ce que n'était pas parvenu à faire Tom Hardy, précédemment annoncé au casting avant de quitter le navire. 

Bouclé depuis peu, le script de "Rocketman" est signé Lee Hall, déjà à l'oeuvre sur la comédie musicale "Billy Eliott". Dexter Fletcher ("Eddie The Eagle") est confirmé dans le fauteuil de réalisateur ainsi que Matthew Vaughn et David Furnish en tant que producteurs. 

Elton John a récemment croisé Taron Egerton à l'écran dans la comédie d'espionnage "Kingsman : Le Cercle d'Or". Il confiait en 2012 que son premier choix pour l'incarner serait Justin Timberlake, mais les talents vocaux d'Egerton, lequel interprétait brillamment le tube "I'm Still Standing" dans le film d'animation "Tous en Scène", ont, semble-t-il, fait la différence.