Rosamund Pike va incarner Marie Curie pour Marjane Satrapi

Rosamund Pike va incarner Marie Curie pour Marjane Satrapi
Rosamund Pike va incarner Marie Curie pour Marjane Satrapi - © Tous droits réservés

L'actrice Rosamund Pike jouera Marie Curie dans le prochain film de Marjane Satrapi, intitulé Radioactive, révèle Variety.

Financé par StudioCanal et coproduit par Working Title, le long métrage est adapté de l'ouvrage de Lauren Redniss, Radioactive : Marie & Pierre Curie : A Tale of Love and Fallout.

Il se penchera sur le travail de la célèbre scientifique mais aussi sur sa vie de couple et les conséquences de la découverte de la radioactivité.

"Ce n'est pas un biopic, mais une histoire d'amour dans un monde en pleine mutation, centré sur une femme spectaculaire, brillante et charmante, qui fût la seule, à l'époque, à être acceptée par les scientifiques", indique Didier Lupfer, patron de StudioCanal.

Les producteurs sont encore à la recherche des acteurs qui interpréteront Pierre Curie et Paul Langevin, le physicien connu notamment pour sa théorie du magnétisme, avec qui la scientifique aura une brève liaison.

Rosamund Pike sera prochainement la vedette du biopic, encore sans titre, sur la journaliste de guerre américaine Marie Colvin, réalisé par Matthew Heineman. En attendant, elle sera à l'affiche de HHhH, attendu en salles, le 7 juin.