Robert Pattinson et Lily-Rose Depp réunis dans "The King", biopic sur Henri V

Robert Pattinson sera le dauphin de France dans "The King", adapté de trois pièces de Shakespeare.
Robert Pattinson sera le dauphin de France dans "The King", adapté de trois pièces de Shakespeare. - © Angela Weiss / AFP

Produit par Netflix, le long-métrage est réalisé par le cinéaste australien David Michôd, rendu célèbre par son premier film, "Animal Kingdom", sorti en 2010.

"The King" s'offre un casting de rêve : Robert Pattinson et Lily-Rose Depp rejoignent Timothee Chalamet et Joel Edgerton dans cette adaptation de trois pièces historiques de Shakespeare : "Henri IV" (première et deuxième parties) et "Henri V".

Timothee Chalamet incarnera le jeune Henri V d'Angleterre avant son accession au trône, rapporte Variety. Il devra apprendre à être roi, aidé par son ami Falstaff (Edgerton). Robert Pattinson interprétera le dauphin de France tandis que Lily-Rose Depp prêtera ses traits à l'épouse d'Henri V, la princesse Catherine de Valois. Le tournage débute ce vendredi en Grande-Bretagne.

C'est la deuxième fois que David Michôd tourne un film pour Netflix après "War Marchine" en 2017. Sa sortie est prévue pour 2019.