Robert De Niro rejoint Leonardo DiCaprio dans le prochain film de Martin Scorsese

Robert De Niro rejoint Leonardo DiCaprio dans le prochain film de Martin Scorsese
Robert De Niro rejoint Leonardo DiCaprio dans le prochain film de Martin Scorsese - © KEVIN WINTER - AFP

Trois légendes du cinéma américain pourraient se retrouver pour un même film. Selon le site Movie Web, Robert De Niro devrait en effet rejoindre Leonardo DiCaprio dans le prochain long-métrage de Martin Scorsese, "Killers of the Flower Moon"

Il s'agirait de la dixième collaboration au cinéma entre De Niro et Scorsese ("Taxi Driver", "Raging Bull", Les Affranchis"), et de la sixième entre le réalisateur et Di Caprio ("Les Inflitrés", "Le Loup de Wall Street"). Le film marquerait la première fois que les deux acteurs de fétiches de Scorsese tournent ensemble dans un long-métrage du cinéaste. 

Adapté du livre de David Grann "Killers of the Flower Moon" (traduit en français sous le titre "La note américaine"), le film racontera l'histoire vraie des Osage, une tribu amérindienne qui a vu sa population éradiquée par une vague d'assassinats. 

La production du film devrait démarrer courant 2020.

Entre temps, on pourra voir Robert De Niro en novembre dans le nouveau de film de Martin Scorsese "The Irishman", où il partagera l'affiche avec Al Pacino. DiCaprio sera quant à lui très prochainement dans les salles avec "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino, qui sortira le 14 août.