Paul Walter Hauser vu dans "BlacKkKlansman", star du prochain film de Clint Eastwood

Paul Walter Hauser sera la star du prochain film de Clint Eastwood sur l’agent de sécurité Richard Jewell.
Paul Walter Hauser sera la star du prochain film de Clint Eastwood sur l’agent de sécurité Richard Jewell. - © Mark RALSTON / AFP

Le Hollywood Reporter annonce que Paul Walter Hauser, qui joue Ivanhoe dans "BlacKkKlansman" de Spike Lee, incarnera le personnage principal du long-métrage de Clint Eastwood sur l'agent de sécurité Richard Jewell. Un rôle prestigieux qui pourrait faire de lui une star.

Quelques jours après l'annonce du recrutement de Sam Rockwell, oscarisé en 2018 pour le film "Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance", pour "The Ballad of Richard Jewell", on apprend que Paul Walter Hauser sera également de la partie. Il prêtera ses traits à Richard Jewell, agent de sécurité lors des Jeux Olympiques d'été d'Atlanta en 1996.

Alors que l'évènement sportif se déroule sur le sol américain, il découvre un sac à dos contenant une bombe d'origine artisanale. Jewell donne l'alarme et aide à évacuer le parc du Centenaire. Mais l'engin explose et fait deux morts et 110 blessés. D'abord considéré comme un héros, il fut finalement suspecté de l'attentat terroriste avant d'être finalement blanchi.

En projet depuis 2014 chez Fox, Jonah Hill devait initialement jouer Jewell et Leonardo DiCaprio, son avocat. Ce dernier sera remplacé par Sam Rockwell mais les deux hommes sont toujours producteurs du film, désormais distribué par Warner Bros.

"The Ballad of Richard Jewell" sera le premier long-métrage de Clint Eastwood depuis "La Mule" en 2018 qui a attiré près de deux millions de spectateurs en France. Le script sera écrit par Billy Ray, inspiré d'un article paru dans Vanity Fair intitulé "The Ballad of Richard Jewell" et écrit par Marie Brenner.