Olivia Colman, star de "The Lost Daughter", premier film de Maggie Gyllenhaal

Olivia Colman jouera dans l'adaptation cinématographique d'un livre d'Elena Ferrante, "Poupée volée".
Olivia Colman jouera dans l'adaptation cinématographique d'un livre d'Elena Ferrante, "Poupée volée". - © Robyn Beck / AFP

Alors qu’elle incarnera prochainement la mère d’Elvis Presley au cinéma dans le biopic réalisé par Baz Luhrmann, Maggie Gyllenhaal travaille aussi sur le premier film de sa carrière. Intitulé "The Lost Daughter", il s’inspire d’un livre de l’auteure italienne Elena Ferrante, "Poupée volée" ("La figlia oscura" en version originale), publié en 2006.

Olivia Colman interprétera une élégante professeure d’université en vacances en bord de mer. Sur la plage, elle est fascinée par Nina (Dakota Johnson) et sa petite fille. Tandis qu’elle les regarde, elle est submergée par les souvenirs de sa propre maternité. Jessie Buckley et Peter Sarsgaard feront également partie de la distribution.

En attendant de retrouver l’actrice dans "The Lost Daughter", Olivia Colman est la tête d’affiche de la troisième saison de "The Crown", disponible depuis le 17 novembre dernier. Elle y incarne Elizabeth II à partir de 1964.