"Mission : Impossible – Fallout" : Tom Cruise dévoile en vidéo sa cascade la plus dangereuse

Tom Cruise a dévoilé les coulisses d'une de ses cascades les plus dangereuses présentes dans "Mission : Impossible - Fallout"
Tom Cruise a dévoilé les coulisses d'une de ses cascades les plus dangereuses présentes dans "Mission : Impossible - Fallout" - © AFP PHOTO/TIZIANA FABI

Tom Cruise est connu pour réaliser lui-même ses propres cascades. Et même si l'acteur a dépassé la cinquantaine, il en sera de même dans "Mission : Impossible - Fallout", son prochain film, en salles le 1er août 2018. Sur le réseau social, il a mis en ligne une vidéo explicative de l'une d'entre elles, la très dangereuse ‘chute opérationnelle', une technique de parachutage qu'utilisent les militaires.

Ce teaser montre ainsi Tom Cruise en pleine répétition. "Personne ne pensait qu'il allait devoir sauter 100 fois pour réussir la scène", commente le réalisateur Christopher McQuarrie. "Le public se rend compte quand on triche, c'était important de le faire vraiment", ajoute Wade Eastwood, le coordinateur des cascades. "J'ai hâte que les spectateurs découvrent cela", conclut Cruise qui saute d'un avion lancé à 250 kilomètres par heure.