Michael Fassbender, star du thriller "Malko", adapté de la série SAS

Michael Fassbender incarnera au cinéma l'espion Malko Linge, créé par Gérard de Villiers.
Michael Fassbender incarnera au cinéma l'espion Malko Linge, créé par Gérard de Villiers. - © AFP PHOTO / JUSTIN TALLIS

Michael Fassbender, connu notamment pour avoir incarné Magnéto dans la saga "X-Men", produira et jouera dans le film d'action "Malko". Une annonce qui intervient alors que Lionsgate a obtenu les droits internationaux de la série de romans d'espionnage "SAS" écrite par l'auteur français Gérard de Villiers entre 1965 et 2013.

Pendant près de cinquante ans, Gérard de Villiers a écrit 200 thrillers jusqu'à sa mort en 2013. Son héros, nommé Malko Linge, est un agent de la CIA et un prince autrichien. Le succès fut au rendez-vous avec 150 millions d'exemplaires de "SAS", en référence au titre Son Altesse Sérénissime, vendus à travers le monde.

Michael Fassbender incarnera Malko Linge, annonce Variety. Ce dernier s'est formé malgré lui dans un camp de travail nazi où les espions étaient emprisonnés. Adulte, il vit dans son château de Liezen en Autriche et effectue des missions dans le monde entier.

Ce premier film, dont le scénario sera écrit par Eric Warren Singer ("American Bluff"), sera inspiré du tome 29 de "SAS", intitulé "Berlin : Check-Point Charlie", publié en 1975.

En attendant de retrouver l'acteur sous les traits de cet agent secret, il est actuellement au cinéma dans "X-Men: Dark Phoenix" de Simon Kinberg.