Michael Caine, au casting d'une nouvelle adaptation d'"Oliver Twist"

Le célèbre roman de Charles Dickens, publié entre 1837 et 1839 dans la revue "Bentley's Miscellany", fera de nouveau l'objet d'un film, remis au goût du jour par Martin Owen ("Killers Anonymous").

"Twist" sera une version modernisée d'"Oliver Twist", diffusée à la fois sur la chaîne britannique Sky Cinéma et dans les salles de cinéma. Le rôle-titre a été attribué à Raff Law, le fils de Jude Law, âgé de 23 ans. Dans ce remake, Oliver est réinventé en artiste débrouillard qui vit dans les rues du Londres de nos jours. Il rencontrera par hasard une bande d'escrocs menée par la charismatique Dodger, jouée par la pop star Rita Ora. Il est alors entraîné dans le vol d'un tableau de valeur pour Fagin (Michael Caine), le chef du groupe, et son associée Sikes (Lena Headey, vue dans "Game of Thrones").

A leurs côtés, on retrouvera également Franz Drameh, Sophie Simnett et David Walliams.

Le tournage de "Twist" commencera cet automne. Le long-métrage sera dirigé par Martin Owen d'après un scénario de John Wrathall.

Les adaptations les plus connues d'"Oliver Twist" sont les films de David Lean (1948), Roman Polanski (2005) et le dessin-animé de Walt Disney Pictures, "Oliver et Compagnie", sorti en 1988.

une archive du JT - Michael Caine dans "My generation"