Michael B. Jordan rejoint Margot Robbie dans le prochain David O. Russell

Michael B. Jordan sera l'une des stars du prochain film de David O. Russel.
Michael B. Jordan sera l'une des stars du prochain film de David O. Russel. - © Anne-Christine Poujoulat / AFP

Michael B. Jordan, propulsé au statut de star internationale après avoir joué Erik Killmonger dans "Black Panther", est le dernier acteur de renom à rallier le dixième long-métrage de David O. Russell qui n’avait plus tourné depuis "Joy", sorti en 2015. Le comédien partagera l’affiche avec Margot Robbie, nommée cette année aux Oscars pour sa performance dans "Scandale" ("Bombshell") de Jay Roach, et Christian Bale.

Produit par New Regency, aux côtés des 20th Century Studios, le film sera basé sur un scénario écrit par le cinéaste lui-même. Les détails de l’intrigue ne sont pas encore connus. Le tournage devrait débuter en avril.

Pour rappel, Michael B. Jordan s’est fait remarquer au cinéma en incarnant Oscar Grant, un jeune homme tué par un policier, dans "Fruitvale Station", en 2013. Puis il interpréta le boxeur Adonis Creed dans la saga Rocky et le méchant Erik Killmonger dans "Black Panther". Il est actuellement à l’affiche de "La Voie de la justice" de Destin Daniel Cretton dans lequel il donne la réplique à Jamie Foxx et Brie Larson.