Mark Wahlberg jouera dans le film "Arthur the King", tiré d'une histoire vraie

Mark Wahlberg aura le rôle principal de l'adaptation cinématographique du livre de Mikael Lindnord, "Arthur, l'incroyable histoire du chien qui traversa le monde pour trouver l'amitié".
Mark Wahlberg aura le rôle principal de l'adaptation cinématographique du livre de Mikael Lindnord, "Arthur, l'incroyable histoire du chien qui traversa le monde pour trouver l'amitié". - © AFP PHOTO / Philippe Lopez

L’acteur Mark Wahlberg ("Ted", "Transformers") a un nouveau projet, annonce Variety. Après avoir fait partie de la distribution de "Wonderland" de Peter Berg (2019), il vient de signer pour jouer dans "Arthur the King" distribué par Paramount Players.

Mark Canton ("300") et Tucker Tooley ("Criminal Squad") produisent le long-métrage aux côtés de Courtney Solomon et Tessa Tooley.

Le film sera inspiré de l’histoire vraie de Mikael Lindnord (Mark Wahlberg) qu’il a racontée dans un livre paru en version originale en mai 2016. Sportif suédois de haut niveau et capitaine d’une équipe d’adventure racing, il recueille un chien errant blessé mais au grand cœur avec qui il participera à une course d’endurance épique en Équateur.

Le script a été écrit par Michael Brandt, à qui l’on doit notamment le scénario de "3h10 pour Yuma".

Le dernier film en date de Mark Wahlberg était "Apprentis Parents", une comédie sortie en 2018.