"Maléfique : Le Pouvoir du Mal" détrône le "Joker" au box-office mondial

Sorti le 16 octobre dernier en Belgique et le 18 octobre aux États-Unis, "Maléfique : Le Pouvoir du Mal" s'empare de la première place du box-office mondial.
3 images
Sorti le 16 octobre dernier en Belgique et le 18 octobre aux États-Unis, "Maléfique : Le Pouvoir du Mal" s'empare de la première place du box-office mondial. - © Courtesy of Walt Disney Pictures

Malgré la puissance du "Joker", dont le protagoniste est interprété avec brio par Joaquin Phoenix, Angelina Jolie réussit à s'imposer avec la suite de "Maléfique". Sorti le 16 octobre dernier en Belgique et le 18 octobre aux États-Unis, "Maléfique : Le Pouvoir du Mal" s'empare de la première place du box-office mondial. Après deux semaines en tête du box-office mondial, le film de Todd Phillips se trouve donc relégué à la deuxième place. La suite réalisée par Joachim Rønning, toujours avec Angelina Jolie, empoche 153 millions de billets verts dès son premier week-end au cinéma, selon les données chiffrées de Comscore.pare de la première place du box-office mondial, avec 153 millions de dollars cumulés pour son premier week-end. Une victoire pour Joachim Rønning qui a repris le flambeau après le succès en 2014 de "Maléfique" de Robert Stromberg. 

S'il a perdu sa place de leader du box-office, "Joker" de Todd Phillips a tout de même engrangé plus de 107 millions de dollars de recettes supplémentaires. Il se retrouve deuxième du classement général, en affichant à présent plus de 737 millions de dollars depuis sa sortie le 4 octobre sur le sol américain. Quant à "Gemini Man", avec l'acteur américain Will Smith, il perd une place et atterrit sur la troisième marche du podium. Le film de science-fiction à la technologie novatrice a récolté près de 42 millions de dollars pour son troisième week-end d'exploitation. L'arrivée directement à la quatrième place de "Retour à Zombieland" est également notable, dix ans après la sortie du premier film, déjà réalisé par Ruben Fleischer. La suite de la comédie d'horreur avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et Emma Stone ne sortira que le 13 novembre en Belgique. 

 

Top 10 du box-office mondial (en millions de dollars)

01. Maléfique : Le Pouvoir du Mal - 153

02. Joker - 107

03. Gemini Man - 41,9

04. Retour à Zombieland - 32

05. One Piece : Stampede - 21,8

06. The Captain - 17,8

07. La Famille Addams - 16

08. Abominable - 12,7

09. My People, My Country - 8,4

10. Downton Abbey - 5,6