Mahershala Ali, bientôt de retour dans un drame au cinéma ?

Mahershala Ali
Mahershala Ali - © Tommaso Boddi - AFP

Toujours très en vogue à Hollywood, l'acteur doublement oscarisé devrait jouer dans un drame pour Fox Searchlight autour de l'histoire d'un homme placé à l'isolement carcéral pendant près de 43 ans. Adapté des mémoires d'Albert Woodfox, le film intitulé "Solitary" est encore au stade de développement et ne posséderait ni réalisateur ni scénariste. 

Après avoir été le personnage principal de la troisième saison de la série "True Detective" sur HBO, Mahershala Ali est de retour au cinéma. L'acteur américain sera prochainement l'un des producteurs exécutifs d'un nouveau film dramatique intitulé "Solitary" sur l'univers carcéral pour Fox Searchlight, ont annoncé les médias américains. En plus de travailler dans l'ombre de ce projet, Mahershala Ali devrait également tenir le rôle principal, précise-t-on.

Pour le moment, le film est toujours au stade de développement, sans réalisateur ni scénariste encore impliqués. Il sera pourtant produit par Jamie Patricof et Anonymous Content. Ce ne sera pas la première fois que Mahershala Ali travaillera aux côtés de Jamie Patricof puisqu'ils ont tous les deux collaboré pour "The Place Beyond The Pines", sorti en 2013 en France.

"Solitary" est basé sur les mémoires d'Albert Woodfox sorties en 2019 sous le titre "Solitary: Unbroken by Four Decades In Solitary Confinement, My Story of Transformation and Hope". L'auteur y raconte ses 43 années passées en isolement dans la prison d'Etat de Louisiane également appelée Angola. Cet homme est sorti de prison à l'âge de 69 ans, en février 2016, après avoir été placé à l'isolement en 1972.

Albert Woodfox était l'un des trois prisonniers à avoir été confiné après le meurtre d'un surveillant de prison. Une condamnation qui a été annulée en 2014. Avec Herman Wallace, l'un des trois prisonniers condamnés, Albert Woodfox s'est mobilisé pour des réformes carcérales en tant que membre du Black Panther Party. A cause de son cancer en phase terminal, Herman Wallace a pu sortir de prison en 2013 pour malheureusement s'éteindre trois jours après.

L'acteur, oscarisé à deux reprises pour ses seconds rôles dans "Moonlight" et  Green Book : Sur les routes du sud", est également attendu dans le thriller futuriste "Sovereign" de Marc Munden.