"Lucy in The Sky", avec Natalie Portman, se révèle dans une nouvelle bande-annonce

Fox Searchlight Pictures a diffusé ce lundi sur Youtube de nouvelles images du drame "Lucy in The Sky", qui raconte l'histoire vraie de l'astronaute américaine Lisa Nowak, née en 1963.

Alors que la saison des prix cinématographiques est sur le point de débuter, Natalie Portman parviendra-t-elle à décrocher une quatrième nomination aux Oscars après "Black Swan", "Closer" et "Jackie" ? Sa performance dans "Lucy in The Sky", entrevue dans ce trailer inédit mis en ligne par le studio Fox Searchlight Pictures, peut le laisser penser.

Le long-métrage, réalisé par Noah Hawley, connu notamment pour avoir créé la série "Fargo", s'inspire librement de la vie de Lisa Nowak et de son histoire d'amour avec son collègue spationaute William Oefelein. Natalie Portman incarne dans le film le personnage de Lucy Cola, qui revient sur Terre après une longue mission. Elle commence alors à perdre de vue ses proches et la réalité.

Jon Hamm, Dan Stevens, Zazie Beetz, Colman Domingo, Ellen Burstyn, Nick Offerman et Tig Notaro font également partie du casting.

La bande-annonce s'ouvre avec Lucy qui flotte dans l'espace et observe sa maison. Plus tard, elle discute avec un psychologue de l'état mental de l'astronaute Michael Collins après Apollo 11. Après être resté en orbite autour de la Lune, il s'est senti très seul une fois revenu sur Terre.

"Lucy in The Sky" sera présenté en avant-première au Festival du film de Toronto en septembre, avant de sortir aux États-Unis le 4 octobre prochain.