La suite de "Deadpool 3" confirmée par Ryan Reynolds

En attendant la suite des aventures de "Deadpool", Ryan Reynolds sera à l'affiche de "Free Player", une comédie des studios Disney, attendue le 1er juillet 2020 au cinéma.
En attendant la suite des aventures de "Deadpool", Ryan Reynolds sera à l'affiche de "Free Player", une comédie des studios Disney, attendue le 1er juillet 2020 au cinéma. - © Angela Weiss / AFP

L’acteur canadien a offert un joli cadeau aux fans de l’antihéros irrévérencieux "Deadpool", en annonçant la mise en chantier du troisième volet des aventures de Wade Wilson, plus d’un an après la sortie du dernier opus. Si aucune date de sortie n’est encore évoquée, Ryan Reynolds retournera dans la peau du héros avec cette fois-ci les gros moyens mis en place par Marvel à la tête du projet.

Si la suite était déjà attendue, Ryan Reynolds a officiellement confirmé le retour de "Deadpool" lors d’une émission américaine, le 24 décembre dernier. L’acteur canadien s’est laissé aller à une petite phrase, à l’occasion de l’émission spéciale Noël du talk-show "Live With Kelly and Ryan", à propos du troisième opus de la saga "Deadpool". "Nous travaillons dessus avec toute l’équipe", a répondu Ryan Reynolds après une question posée par l’animateur Ryan Seacrest. "Nous sommes chez Marvel, ce qui est tout à coup la grande division. C’est plutôt fou", a-t-il renchéri.

Un succès qui ne se refuse pas

Après le rachat de Fox en mars 2019 par Disney, l’antihéros Deadpool était passé du pavillon Fox à celui de Marvel. Son avenir était incertain compte tenu du caractère violent et subversif des deux premiers opus, qui ne collait pas forcément avec l’image lisse de Disney. Pourtant, fort de son succès au box-office mondial, et ayant rapporté plus de 1,5 milliard de dollars de recettes, la suite des aventures de Wayne Wilson alias Deadpool était inévitable. Un succès supplémentaire que Disney ne pouvait refuser.

Aucune date de sortie n’a été avancée par la production, qui se garde également de dévoiler l’intrigue de ce troisième épisode, attendu par les fans. Sorti en février 2016, le premier opus de "Deadpool" avait connu un succès populaire en salles, récoltant au passage plus de 782 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget dérisoire. Le deuxième, en salles en mai 2018, avait quant à lui engrangé plus de 761 millions de dollars de recettes partout dans le monde.