La première bande-annonce de "Downtown Abbey", le film

Focus Features a diffusé la première bande-annonce de l'adaptation cinématographique de la célèbre série britannique. Des images très attendues quatre mois avant la sortie du long-métrage prévu pour le 25 septembre 2019 en France, soit quatre ans après la diffusion de la sixième et ultime saison de la fiction sur ITV.

La famille Crawley est de retour pour le plus grand plaisir de ses fans dans le monde entier, avec une nouvelle intrigue. Ce premier trailer dévoile la venue du roi et de la reine du Royaume-Uni, George V et sa femme Mary, à Downton Abbey, un château où se côtoient une famille aristocratique anglaise et leurs domestiques.

Durant deux minutes, le clip s'ouvre avec Lord Grantham qui déclare : "Aucune femmes de chambre, valets ou nourrices ne doivent être là. Nous sommes en 1927 et nous sommes modernes !". L'action se déroule ainsi un an après la fin de la série.

Les principaux acteurs qui ont fait le succès du show sont présents dans cette nouvelle version de "Downton Abbey" réalisée par Michael Engler. Maggie Smith (Violet Crawley), Michelle Dockery (Lady Mary), Hugh Bonneville (Lord Robert Crawley), Laura Carmichael (Lady Edith), Jim Carter (Carson), Brendan Coyle (Bates), Kevin Doyle (Molesley), Joanne Froggatt (Anna), Matthew Goode (Henry Talbot), Robert James-Collier (Barrow), Allen Leech (Tom Branson), Phyllis Logan (Elsie Carson), Elizabeth McGovern (Lady Cora) ont tous accepté de faire partie de cette aventure.

Il y a aussi des nouveaux venus : Imelda Staunton, nommée aux Oscars pour "Vera Drake" en 2005, Geraldine James ("Alice au pays des merveilles"), Simon Jones ("L'Armée des douze singes"), David Haig ("Florence Foster Jenkins"), Tuppence Middleton ("Sense8"), Kate Phillips ("Peaky Blinders") et Stephen Campbell Moore.

A noter que "Downton Abbey" a remporté un incroyable succès à travers le monde. Elle est notamment la série non américaine la plus nommée dans l'histoire des Emmy Awards (69 citations).